La chaîne logistique, du transport au stockage, relie chaque étape de la vie d’un produit, de l’extraction à la consommation en passant par les différentes transformations. La GMAO Altair Enterprise apporte aux plateformes logistiques et aux sites de stockage une solution performante et adaptée à leur problématique. Notre logiciel s’adapte pour répondre aux besoins des acteurs du secteur Transport et Logistique. La solution convient à des besoins très simples, mais aussi à des besoins plus complexes tels que des configurations multi-sites.
LA GMAO, une solution pour optimiser votre niveau de stock
La GMAO Altair va aider les entreprises à gérer leurs stocks, grâce à la mise à jour en temps réel des entrées et sorties de pièces détachées permettant d’anticiper toute rupture.
C’est un outil indispensable aux interventions préventives et curatives, les pièces et consommables doivent être scrupuleusement référencés dans la GMAO.
Stocker a un coût. Que l’on parle de pièces détachées, de produits finis, de matières premières, ou de matériel, il est essentiel d’optimiser sa gestion de stock.
Une rupture de stock peut interrompre la production et va engendrer des coûts supplémentaires. A l’inverse, lorsque les stocks sont trop importants et immobilisés, ils augmentent le coût de revient. Une bonne gestion des stocks est lucrative pour l’entreprise et permet également la satisfaction des clients et/ou des fournisseurs.
Grâce à la GMAO Altair, votre gestion de stock est simplifiée. Elle est plus opérationnelle, mais surtout, plus fiable. Une bonne gestion de stock contribue à améliorer significativement le taux de service. Le retour sur investissement (ROI) de votre GMAO est une réalité tangible.
Les fonctionnalités principales du logiciel GMAO Altair
- Arborescence complète et souple afin d’organiser vos équipements
- Gestion de maintenance curative (Demande d’intervention, bon de travail…)
- Gestion de maintenance préventive (Gammes d’opérations, rondes)
- Pièces détachées, achats et stocks
- Planning, affectation, habilitation
- Gestion des risques et de la sécurité (Analyse de risque, Document Unique, MMR, EPI)
- 3D BIM
- Tableau de bord et indicateurs clés (KPI)
- Existe en édition pour le SAV ainsi que décliné pour de nombreux secteurs d’activité.
DSDSystem accompagne les entreprises de tous les secteurs d’activité depuis 2003 dans leur projet de déploiement de logiciels GMAO et QHSE. Avec plus de 200 références client et projets suivis sur plus de dix ans, l’entreprise a su mettre son expertise à l’épreuve des projets les plus simples comme les plus complexes. Grâce à cela, DSDSystem est votre partenaire de choix dans tout projet de déploiement de logiciels GMAO et QHSE, ainsi que pour l’optimisation de vos systèmes, la formation de votre personnel et des conseils à long terme.