La CCI France Japon fête cette année ses 100 ans. Pour l’occasion, elle a lancé l’opération 100 PME au Japon, visant à faire se rencontrer innovation française et marché japonais. L’éditeur de logiciel de maintenance DSD System a été sélectionné pour faire partie de cette aventure.
100 PME françaises à la rencontre d’un marché demandeur
Le Japon est une des plus grandes puissances économiques du monde, mais aussi un pays faisant face à des défis majeurs. Ceux de la démographie et de la santé d’abord, avec le vieillissement de la population. Celui de la modernisation urbaine (smart city, green city) ensuite, avec 80 % de ses 127 millions d’habitant rassemblés dans 6% de son territoire (mégalopole Japonaise). Le digital enfin, voie de transformation de l’industrie et des services et secteur majeur d’innovation pour la France comme le Japon.
Deux ans avant l’organisation des jeux olympiques de Tokyo, en 2020, la Chambre de Commerce et d’Industrie profite de cet anniversaire pour provoquer la rencontre entre les entrepreneurs français et ce marché beaucoup plus perméable et demander qu’on ne pourrait le penser de prime abord.
Cette rencontre se déroulera sur 3 jours, du 19 au 21 novembre prochain. Les 4 axes développés par l’initiative sont la Ville Durable, Sciences de la Vie, la Silver Economy et le Digital.
C’est sur ce dernier des thèmes sélectionnés par la CCI que DSD System, éditeur de la GMAO Altair Enterprise, a été sélectionné parmi les PME candidates à l’opération. Son expertise et son innovation en matière de gestion de maintenance (mobilité, 3D, réalité augmentée, maintenance prédictive, IOT) fait de l’éditeur Lillois le représentant idéal du savoir-faire français en matière de développement logiciel.
Pour plus d’informations sur l’événement et la CCI France-Japon, rendez-vous sur le site de la CCI.